Entendeurs de voix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RECHERCHE SUR L'ENTENTE DE VOIX ET LE SENS DONNÉ AUX VOIX

2 participants

Aller en bas

RECHERCHE SUR L'ENTENTE DE VOIX ET LE SENS DONNÉ AUX VOIX Empty RECHERCHE SUR L'ENTENTE DE VOIX ET LE SENS DONNÉ AUX VOIX

Message par Michele Lun 25 Mai - 18:04

Bonjour à vous, j'ai découvert ce forum des entendeurs de voix, et je fais une recherche sur l'entente de voix.

Je m’intéresse à la façon dont les personnes qui entendent des voix vivent ce phénomène, et fais une recherche sur l'entente des voix, dans le cadre de mon de master 1 en psychologie clinique.

Plus précisément, je réalise un mémoire sur l’entente des voix et le sens que les personnes entendant des voix donnent à ce vécu particulier.

Je recherche donc des personnes qui entendent des voix afin de réaliser un entretien autour de l’expérience des voix, son vécu, et le sens qui lui est donné.

Si vous vivez cette expérience et êtes éventuellement d’accord pour contribuer à mon travail et à ma réflexion en m’apportant votre témoignage vous pouvez me contacter par mail


Adresse mail : sensdesvoix@gmail.com

Michele

Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE SUR L'ENTENTE DE VOIX ET LE SENS DONNÉ AUX VOIX Empty Re: RECHERCHE SUR L'ENTENTE DE VOIX ET LE SENS DONNÉ AUX VOIX

Message par ChristianLV Mar 2 Juin - 22:27

Bonjour Michèle,

Oui bien sûr, c'est une bonne idée.

Cela m'intéresserait d'en savoir plus sur la manière dont tu penses conduire tes travaux. Peut-être as-tu déjà un questionnaire, ou peut-être aussi souhaites-tu connaître le milieu d'origine des entendeurs de voix, identifier les phénomènes initiateurs ?

Tu peux aussi adresser à chacun de nous ton questionnaire directement ? Libre à chacun de répondre ou non.

Cordialement,
Christian.

ChristianLV

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 59
Localisation : 85 VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE SUR L'ENTENTE DE VOIX ET LE SENS DONNÉ AUX VOIX Empty RECHERCHE SUR L'ENTENTE DE VOIX ET LE SENS DONNÉ AUX VOIX

Message par Michele Dim 28 Juin - 7:48

Bonjour Christian, Bonjour à tous,

J'ai effectivement pour ma recherche élaboré un questionnaire, mais celui ci se prête à un entretien en direct avec la personne, je réagis aux réponses, et donc ne déroule pas l'entretien exactement de la même façon avec chacun.

Merci donc pour ta proposition, mais cela me paraît un peu compliqué, et pour moi je conçois donc ce questionnaire comme une vrai rencontre autour de l'expérience des voix.

J'ai déjà fais pas un certain nombre d'entretiens et doit finaliser rapidement mon travail autour de ceux ci. Si quelqu'un veut contribuer à ma réflexion et peut me donner un entretien dans la semaine, et n'ai pas trop loin géographiquement de chez moi, c'est encore possible, ensuite je passe à la phase d'analyse.

Merci à ceux qui ont contribué.

Michèle

Michele

Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE SUR L'ENTENTE DE VOIX ET LE SENS DONNÉ AUX VOIX Empty Re: RECHERCHE SUR L'ENTENTE DE VOIX ET LE SENS DONNÉ AUX VOIX

Message par ChristianLV Jeu 8 Fév - 20:51

Bonsoir Michele,

J'espère que vous avez obtenu votre maîtrise.
Où exercez-vous actuellement ?

ChristianLV

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 59
Localisation : 85 VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE SUR L'ENTENTE DE VOIX ET LE SENS DONNÉ AUX VOIX Empty Re: RECHERCHE SUR L'ENTENTE DE VOIX ET LE SENS DONNÉ AUX VOIX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum